Bouygues signe un contrat de 88 ME avec le gouvernement australien
information fournie par Zonebourse 23/09/2025 à 11:56
La rénovation de la station Davis permettra de renforcer la recherche scientifique et la présence de l'Australie en Antarctique.
Le projet, dont la part pour Bouygues Construction est de 150,5 millions de dollars australiens (soit 88 millions d'euros), débutera fin 2026 et devrait être livré en 2032.
La station Davis est la station antarctique la plus méridionale de l'Australie. Elle est située près des collines Vestfold, sur la côte Ingrid Christensen (Terre de la Princesse Élisabeth). La station se trouve à environ 20 km du bord de la banquise continentale.
' Ce projet représente un défi technique extraordinaire pour nos équipes, qui mettront à profit toute leur expertise en ingénierie et leur esprit d'innovation. Construire pour la vie, c'est aussi contribuer à la recherche scientifique dans les régions polaires afin de mieux comprendre le changement climatique dans notre monde. ' a décléré Pascal Minault, président-directeur général de Bouygues Construction.
| 42,2600 EUR | Euronext Paris | +1,22% |
A lire aussi
-
Le Premier ministre Sébastien Lecornu déclare, lors d'une allocation télévisée à Matignon, vouloir demander aux forces politiques de débattre et de voter dans les prochaines semaines spécifiquement sur des "priorités absolues" comme la "sécurité, la défense, l'agriculture ... Lire la suite
-
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, a déclaré que l'armée israélienne avait tué le chef militaire du Hezbollah lors d'une frappe sur la banlieue sud de Beyrouth dimanche.
-
"Il y a une forme de cynisme qui est en train de se dégager et qui peut mener à ce que certains errements idéologiques de certains partis politiques bloquent la situation", déclare le Premier ministre Sébastien Lecornu lors d'une allocution télévisée à Matignon, ... Lire la suite
-
Le Premier ministre Sébastien Lecornu a appelé lundi les forces politiques à débattre et voter dans les prochaines semaines spécifiquement sur des priorités "absolues" comme la sécurité, la défense, l'agriculture et l'énergie, dans un contexte de "blocage" budgétaire. ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer